L'ABBota, c'est la collaboration annuelle entre l'AB et le Botanique. Cette année-ci vendredi le 24 ét samedi le 25 février. La manifestation en est déjà à sa sixième édition et a accueilli 53 noms depuis 2007. On notera que la plupart de ces groupes et artistes viennent de Bruxelles, Gand, Anvers et Liège (mais on compte également un groupe originaire d' Ardooie et un autre de La Louvière!)
Les journalistes d'investigation du KnackFocus se sont penchés sur la provenance des groupes programmés à l'ABBota et ont même cartographié l'ensemble des noms. Une initiative à la fois sympathique et instructive. Les grandes villes (estudiantines) du pays attirent clairement de nombreux talents et toute la Flandre semble bien représentée (à l'exception du Westhoek, bien évidemment !)
Mais de l'autre côté, à droite, en bas? Le vide!? Où est donc l'offensive ardennaise ? Et celle des Famennes et du Condroz ? Il doit bien y avoir un endroit quelque part 'Deep in the Woods' où le rock peut encore jaillir ?
Le rock n roll appel est donc lancé.