mer. 10.03.21

Nathan Gray + TWIABP

+ Shoreline

Facebook event Partager Tweet

Double affiche avec le chanteur de Boysetsfire & un groupe phare de la scène emo

Après 20 ans au micro du groupe post-hardcore Boysetsfire, Nathan Gray a décidé de mener sa carrière en solo. Si son premier disque, Feral Hymns, était principalement acoustique, le successeur Working Title renoue avec les guitares électriques. Le résultat, un mélange d’americana et de punk mélodique, n’est pas sans rappeler The Gaslight Anthem, The Replacements, etc.

Lorsque The World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die est apparu pour la première fois sur notre radar, celui-ci était trop petit pour afficher le nom complet. La formation à sept têtes, qui fait partie de la vague de groupes emo signés au début des années 10 chez Topshelf Records (Into It. Over It., Algernon Cadwallader, Everyone Everywhere…), s’inspire de ténors comme Sunny Day Real Estate, Cap’n Jazz, Godspeed You! Black Emperor ou encore Explosions In The Sky. Résultat : des chansons emo intenses, mâtinées de post-rock. La première partie de cette belle soirée sera assurée par les Allemands de Shoreline, qui nous serviront un punk rock mélodique.

Ce concert est organisé en collaboration avec Flood Floorshows, depuis 2011 organisateur de shows DIY, gérant d’un label de vinyles et responsable de distribution. Mieux que quiconque, l’organisation prend le pouls des sous-genres du punk, de l’indie, de l’emo et du hardcore. Elle promeut des événements pour des artistes belges et étrangers en adoptant une approche très personnelle, fondée sur trois valeurs : la passion, l’indépendance et le renforcement !

« C’est avec beaucoup de passion que nous mettons en place des concerts, en cherchant toujours à créer des opportunités pour de jeunes artistes au sein du vaste circuit des salles. Par indépendance, nous entendons surtout que nous ne voulons pas dépendre de sponsors ou de subsides permanents. Ainsi, nous restons à l’écoute et nous poursuivons notre quête active d’artistes stimulants et captivants. » - Kristof Van den Eede, inspirateur de Flood Floorshows.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Autres concerts AB pour vous

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify

Nous utilisons des technologies, telles que des cookies, pour améliorer votre expérience de navigation, pour proposer des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux (par ex. l’affichage de vidéos YouTube) et pour analyser le trafic sur notre site. Par ailleurs, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux et d’analyse habituels.
En savoir plus