KU Leuven, Horst et lâAB examinent les dĂ©fis sociĂ©taux Ă travers le prisme de la musique et de la vie nocturne.
MISE A JOUR : AB ferme ses portes jusqu'au 3 avril suite au COVID-19. Pour cette raison, ce concert sera suspendu et déplacé dans la mesure du possible. Chaque acheteur de billets sera informé personnellement. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Dans un monde en Ă©volution permanente et dans une ville aussi diversifiĂ©e et multiculturelle que Bruxelles, la musique a la capacitĂ© dâunir les gens. Ă travers une sĂ©rie de discussions, KU Leuven, Horst et lâAB examinent les dĂ©fis sociĂ©taux et recherchent des opportunitĂ©s, à  travers le prisme de la musique et de la vie nocturne.Â
Discours dâintroduction 'Dance of Urgency' de Bogomir Doringer (Space of Urgency, Freitraume)
Film d'ntroduction 'Decoratelier' avec Jozef Wouters (Decoratelier)
Table ronde 'Space of Urgency' avec: Ella Overkleeft (Trans Europe Halles, Club Health Conference, N8BM Amsterdam), Pieterjan Ginckels (KU Leuven), Eva de Klerk (NDSM) & modératrice Liese Kingma (Space of Urgency)
Le discours d'introduction se déroulera en anglais, la table ronde en néerlandais.
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Les boĂźtes de nuit sont lâun des lieux les plus importants de la culture contemporaine. Ces espaces à part dĂ©diĂ©s aux loisirs nocturnes offrent aux visiteurs, musiciens, artistes, architectes et designers des opportunitĂ©s, de lâinspiration mais surtout de la libertĂ©.Â
Les clubs et les espaces en libre accĂšs façonnent lâidentitĂ©Â culturelle de nos villes. Ils favorisent lâĂ©mergence des sous-cultures et la crĂ©ation de communautĂ©s. Avec lâurbanisation galopante et la prioritĂ©Â accordĂ©e à la croissance Ă©conomique, il est de plus en plus urgent de se pencher sur lâhistoire de ces espaces. Aujourdâhui, plus que jamais, nous devons nous rappeler ce quâils signifient et comment les pĂ©renniser.Â
Comment les mouvements du passĂ© ont-ils contribuĂ© Ă lâidentitĂ© profonde de villes des quatre coins du monde ? Quels enseignements pouvons-nous tirer des raves organisĂ©es clandestinement et de la culture des festivals ? Comment ces expĂ©riences peuvent-elle influencer lâamĂ©nagement urbain et poser les bases de nouveaux partenariats dans le paysage culturel ? Et comment de grandes institutions comme lâAB peuvent-elles participer à ce dialogue et quel rĂŽle peuvent-elles jouer ?Â
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