Cher·ère ami·e de l'AB,
L'année 2025 est terminée, mais revenons-y une dernière fois. Ce fut une année mouvementée, au cours de laquelle de nombreuses certitudes ont été ébranlées. Tout ce qui a de la valeur a plus que jamais semblé vulnérable. Pourtant – ou peut-être précisément pour cette raison – l'engagement, la solidarité, la révolte face à l'injustice et l'esprit de cohésion, souvent nichés dans de petits gestes et dans des recoins inattendus, n'ont pas faibli.
En 2025, l'AB a de nouveau bien souvent été un endroit chaleureux, où des artistes de tous horizons ont enflammé le public par leur langage musical unificateur. En ces temps agités, ce langage peut parfois sembler un peu plus incisif, mais l'objectif reste inchangé : rassembler les gens, réparer ce qui est brisé, guérir ce qui est blessé, remettre en question ce qui est évident, rattraper les erreurs.
En 2026, nous ne changerons rien : avec plus de 350 concerts au programme, chacun trouvera un baume pour son âme. You’re not alone !
2026 sera aussi pour l'AB une année passionnante et pleine de changements : nous nous réjouissons d'inaugurer un grand nombre de nouvelles infrastructures après des travaux de rénovation intensifs, notamment une salle de concert intimiste (AB Salon) et une salle de résidence (AB Antenna).
En outre, les travaux débuteront dans le bâtiment d'angle à côté de notre entrée principale. C'est là que devrait voir le jour cet automne notre tout nouveau et méga-supercool AB Café, où nous vous servirons avec beaucoup d'amour des baumes supplémentaires pour votre âme avant et après le concert.
Bref, beaucoup de choses en perspective en 2026. Alors, vous vous tournez vers l'avenir avec nous ?
Tom Bonte (Directeur Général)




