Questions fréquemment posées

COMMANDER DES TICKETS

LISTE D'ATTENTE

 CRÉER SON PROFIL AB

 BONS DE VALEUR

CONCERTS ANNULÉS OU DÉPLACÉS

BULLETIN DE L'AB

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

 AB TV

COMMANDER DES TICKETS

Comment et où commander et vendre des tickets?

Les billets, chèque AB et jetons boissons, peuvent être commandés directement via notre site web. Il faut impérativement disposer d'un profil AB pour pouvoir commander des tickets et créer un profil. Rendez-vous sur la page du concert de votre choix. Sur la page de réservation, vous pouvez sélectionner le nombre de tickets souhaités via un menu déroulant. Vous pouvez également commander des jetons boissons si vous le désirez. 

  • La billetterie de l'AB : L'AB Ticketshop se trouve à l'entrée principale de l'AB. 
  • FNAC : Consulter la liste des concerts disponibles à la Fnac.
  • Ticketswap: www.ticketswap.be est la seule option sécurisée pour la revente des billets.
  • Fan clubs: Dans certains cas, des tickets peuvent être proposés en prévente pour les fan clubs des artistes via leurs sites officiels. Attention ! Achetez toujours vos tickets via des canaux de vente officiels. 

Les autres canaux de vente ne sont pas fiables et nous vous le déconseillons vivement. Des sites tels que Viagogo et Bemster vendent des billets à des prix exorbitants et des billets contrefaits. C'est contre la loi Belge. Cliquer ici pour savoir plus comment acheter des billets en toute sécurité. 

Quels sont les différents modes de paiement en ligne ? 

Carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex), Bancontact, online banking et iDEAL. 
Vous recevrez vos e-tickets dans la foulée de la transaction.

Comment reçoit-on ses e-tickets ?

Vos e-tickets sont envoyés à l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré sur notre site. 
Vous imprimez les tickets ou vous les téléchargez sur votre smartphone comme PDF via le lien dans votre mail de confirmation.

Aidez-moi ! J'ai perdu mes  e-tickets !

Vous pouvez également trouver vos billets électroniques via votre profil AB via notre site web dans la rubrique "Mes billets".

Si vous avez toujours le mail de confirmation et que vous avez seulement perdu les tickets, vous pouvez simplement les réimprimer en cliquant sur le lien du mail de confirmation.

 LISTE D'ATTENTE

Comment la liste d'attente fonctionne-t-elle ?

Connectez-vous. Allez sur la page du concert à guichets fermés. Cliquez sur 'liste d'attente AB'. C'est aussi simple que ça! Le texte "Vous êtes inscrit sur la liste d'attente" apparaît sous le bouton Liste d'attente AB.

Les personnes qui se sont inscrites sur la liste d'attente d'un concert à guichets fermés sont les premières à être informées de la disponibilité des billets. Dans ce cas, vous recevrez un email avec un lien pour commander des billets. Vous mettez votre nom sur la liste d'attente sans aucune obligation d'achat. 

CRÉER SON PROFIL AB

Comment dois-je me créer un profil ?

Cliquez sur "Se connecter" en haut à droite et faites défiler vers le bas pour "Création d'un compte AB" ou Cliquez sur "Se connecter avec Facebook". Veuillez compléter vos coordonnées et cliquer ensuite sur "S'enregistrer".

Une fois l'inscription terminée, vous recevrez un e-mail pour activer votre profil. Vous ne pouvez pas commander de billets sans créer de profil. 

Je ne parviens pas à me connecter

  • Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur 'jJai oublié mon mot de passe' et demandez un nouveau mot de passe.
  • Avez-vous déjà essayé d'utiliser un autre navigateur ? Notre site web fonctionne parfois mieux sur Firefox ou Google Chrome.
  • Pour d'autres problèmes, envoyez un mail à info@abconcerts.be avec une description/capture d'écran de votre problème.

Comment supprimer mon profil ?

Envoyez un mail à info@abconcerts.be en mentionnant votre nom d'utilisateur/mail et en précisant que vous souhaitez supprimer votre profil. 

BONS DE VALEUR

Le chèque-concert AB 

Le cadeau idéal ! Vous pouvez composer le montant vous-même à partir de €5 - €300. Le chèque-concert a une valeur de votre choix et il peut aussi bien être acheté et utilisé en ligne qu'auprès du AB TicketshopLe chèque-concert AB vous donne la possibilité d’acheter des billets pour un concert et/ou des bons jetons.

  • Acheter EN LIGNE : Commander vos chèques-concerts en ligne. Les chèques-concerts de l'AB peuvent être envoyés sous forme d' e-ticket ou de ticket de concert version old school par courrier (+€1).
  • Utiliser EN LIGNE : passez une commande en ligne. Sur la page 'Paiement', introduisez le code de votre chèque-concert dans la case 'Utiliser une carte cadeau'. Attention ! Le code doit être introduit sans tirets ni espaces. Cliquez sur 'Ajouter'. 
  • AU TICKETSHOP DE L'AB: Consultez nos heures d'ouverture.

Ce chèque-concert AB est valable pour un an. La durée de validité est mentionnée sur le chèque.
L' éventuel montant résiduel sur votre chèque pourra être utilisé lors d'un prochain achat. Si le chèque ne vous permet pas de payer entièrement la commande, vous devrez sélectionner un autre mode de paiement sur la même page pour payer le solde.

Les jetons boissons

Vous pouvez commander des jetons boissons ici ou en ligne même temps que vos tickets de concert.
Au Ticketshop de l'AB, vous pouvez également vous procurer des jetons boissons en journée, sans avoir à acheter des tickets de concert. 

 Les autres bons de valeur valables à l'AB

Nous acceptons les chèques culture de Sodexo, le pass Culture / Paspartoe et les Stuvo Cheques.
Nous n'acceptons pas les cheques d'Edenred.

CONCERTS ANNULÉS OU DÉPLACÉS

Comment les tickets sont-ils remboursés ?

  • Concert annulé

Vous avez acheté des billets en ligne ? Vos billets seront automatiquement remboursés dans les 30 jours selon le mode de paiement utilisé pour l’achat. 

Chèque-concert de l’AB: le montant est rajouté sur votre chèque-concert de l’AB. Si votre chèque-concert a expiré dans l’intervalle, vous recevrez de nous un nouveau un chèque-concert de l'AB. 

Vous avez acheté des billets dans notre billetterie (AB Ticketshop) ou via Ticketswap ? Remettez-nous vos billets et vous serez remboursé(e) en espèces OU renvoyez vos billets en mentionnant votre nom et votre numéro de compte à AB Ticketshop, boulevard Anspach 110, 1000 Bruxelles OU veuillez nous envoyer une photo de vos tickets en mentionnant votre numéro de compte à info@abconcerts.be. 

  • Concert reporté

Les billets restent valables pour la nouvelle date, et ne doivent donc pas être échangés. Si la nouvelle date ne vous convient pas, les billets vous seront remboursés. Vous pouvez le faire en répondant à votre email de confirmation à info@abconcerts.be. Les billets seront remboursés dans les 30 jours, selon le mode de paiement utilisé pour l’achat. 

Remarque: chaque acheteur de billets recevra un e-mail personnel avec les infos sur la nouvelle date de concert. Après réception de cet e-mail, vous disposez d'un mois pour demander un éventuel remboursement.

Nous vous informons que vous pouvez également demander un remboursement sous la forme d'un chèque concert AB. Ce bon est valable un an. Nous souhaitons vraiment vous revoir à l’AB.

Chèque-concert de l’AB: le montant est rajouté sur votre chèque-concert de l’AB. Si votre chèque-concert a expiré dans l’intervalle, nous allons le prolonger. 

Vous avez acheté des billets dans notre billetterie (AB Ticketshop) ou via Ticketswap? Remettez-nous vos billets et vous serez remboursé(e) en espèces OU renvoyez vos billets en mentionnant votre nom et votre numéro de compte à AB Ticketshop, boulevard Anspach 110, 1000 Bruxelles OU veuillez nous envoyer une photo de vos tickets en mentionnant votre numéro de compte à info@abconcerts.be. 

Si la nouvelle date vous convient, vos billets resteront valables. Téléchargez-les à nouveau pour faire apparaître la nouvelle date. Mais si vous les avez déjà imprimés et qu’ils affichent l’ancienne date, vous pourrez quand même les utiliser. Mieux vaut économiser du papier !

BULLETIN DE L'AB

  • Comment s'inscrire/désinscrire des mails de l'AB ?

Au bas de cette page, vous pouvez inscrire votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter. Avez-vous déjà un compte AB? Connectez-vous sur le site Web et cliquez sur "Mon compte AB", puis faites défiler la page jusqu'à "Mails AB". Cochez "s'inscrire" ou "se désinscrire" à côté des options. Vous pouvez toujours vous désinscrire au bas de tout e-mail reçu dans votre boîte mail.

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

  • Dois-je commander un ticket spécial ?

Vous ne devez pas commander de ticket spécial. Il y a toujours suffisamment de places dans la zone réservée aux PMR. Vous pouvez remplir le formulaire de demande ici.
Complétez ce formulaire après que vous avez acheté votre ticket ou avez obtenu la confirmation d’une place sur la liste des invités.

  • Mon accompagnateur a-t-il également besoin d'un ticket ?

Les accompagnateurs doivent également être en possession d'un ticket. 

  • Dois-je m'annoncer quelque part ?

Adressez-vous à l'un des stewards à l'entrée. Il vous accompagnera jusqu'à la zone réservée aux PMR.

AB TV

  • Puis-je acheter les DVD des concerts enregistrés à l'AB ? 

Hélas non. L'AB ne dispose jamais des droits d'exploitation commerciale des enregistrements et ne peut donc pas les proposer à la vente.

Tous les concerts ne font pas l'objet d'une captation. Seuls les concerts pour lesquels nous avons reçu une autorisation le sont. En fonction des droits qui nous ont été accordés, certains concerts sont uniquement retransmis en direct.  D'autres sont temporairement proposés en streaming (mais pas toujours dans leur intégralité).

Il n'est pas possible de regarder à nouveau tous les concerts. Les concerts que vous pouvez regarder, peuvent être trouvé ici.

 

 

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